Application, News, Publishers

BORDAS augmente ses manuels de secondaire avec BeAR

 

  • App: Bordas FlashPage Android et iOS
  • Résumé: déployée sur plus de 80 ouvrages scolaires avec des milliers de ressources multimédia nouvelles et anciennes, utilisée par les élèves et reconnue par les enseignants comme une approche différentiante ayant permis une augmentation des parts de marché
  • Segment de marché: élèves et enseignants du secondaire
  • Imprimés: livres scolaires de langues, sciences, mathématiques, économie et histoire
  • Ressources utilisées: QCM et animations interactives, documents pdf et vidéos

 

Animated GIF - Find & Share on GIPHY

 

BORDAS, un des leaders de l’édition en France et une marque spécialisée dans la création de manuels pour le primaire et le secondaire, va utiliser la réalité augmentée sur l’ensemble de ses manuels de secondaire avec BeAR. Alors que la réalité augmentée est de plus en plus populaire auprès des maisons d’édition à travers le monde, BORDAS, qui fait partie de Planeta, le plus grand groupe d’édition européen, vise à augmenter sa part de marché en suivant l’évolution rapide de cette technologie. Il va sans dire que les choses sont en train de bouger dans le secteur de l’impression et de l’édition, qui pèse plusieurs milliards de dollars.

Réalité augmentée : façonner l’avenir de l’impression

La réalité augmentée promet une expérience numérique étonnante, et un rapide coup d’œil aux statistiques du marché et aux usages des lecteurs révèle qu’elle façonne d’ores et déjà le secteur de l’édition. Il est intéressant de noter que les manuels en réalité augmentée deviennent également un choix préféré des étudiants de différents âges, car ils apportent une toute nouvelle expérience de lecture et de visualisation. De plus, les enseignants et les pédagogues recommandent les manuels en réalité augmentée du fait qu’ils créent une expérience visuelle plus vivante et se révèlent plus efficaces dans les processus d’enseignement et d’apprentissage. 

 

Faites-en l’expérience ! Scannez l’image ci-dessous avec l’application Bordas FlashPage Android et iOS pour constater combien la réalité augmentée rend les pages interactives et engageantes pour les étudiants.

 

Grâce à BeAR, BORDAS a déjà augmenté plus de 80 manuels scolaires qui affichent des milliers de contenus numériques, nouveaux ou déjà existants, notamment des quiz interactifs, des documents pdf et vidéos. Une telle démarche amplifie la popularité des manuels de BORDAS parmi les étudiants et les enseignants et leur permet de se démarquer et devancer la concurrence. De plus en plus d’établissements scolaires intègrent les technologies avancées, cela confère également aux manuels de BORDAS un avantage sur l’impression traditionnelle.

Un déploiement facile et efficace

Alors que la réalité augmentée ouvre la porte à une multitude d’avantages pour les éditeurs, BeAR rend ce processus transparent et facile indépendamment du volume des impressions et de leur complexité. L’un des plus gros avantages qu’a BORDAS avec BeAR est qu’ils peuvent passer tous leurs manuels en réalité augmentée sans besoin de modifier leurs impressions. En outre, grâce à une large gamme d’interactions incluant quizzes, audio, vidéo et bien plus encore, BORDAS, avec BeAR, offre de nombreuses fonctionnalités attrayantes à ses lecteurs.

L’application pour Android ou iOS, intuitive et facile d’utilisation, permet à BORDAS d’étendre son taux de couverture du marché. Par ailleurs, BORDAS exploite les analyses statistiques avancées qui fournissent des données en temps réel au sein de la plateforme, qu’ils utilisent pour adapter les contenus aux préférences des utilisateurs et maximiser leur part de marché.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s