Application, News, Publishers

Comment la réalité augmentée est devenue l’application la plus populaire de NATHAN

 

  • App: Nathan Live Android et iOS
  • Résumé: l’app la plus populaire parmi les 40+ apps mobiles de Nathan, plus de 200 000 téléchargements, 1 million de scans et interactions
  • Segment de marché: de la petite enfance jusqu’aux adolescents
  • Imprimés: livres illustrés, bandes dessinées, cartes et jeux de plateau, méthodes d’apprentissage de langue
  • Ressources utilisées: bandes son et traductions audio, animations 3D

 

Animated GIF - Find & Share on GIPHY

 

Appartenant au groupe Editis, le deuxième plus grand groupe d’édition français, NATHAN est l’un des noms les plus populaires sur le marché de l’éducation de la petite enfance en Europe. Avec plus de 1000 produits, notamment des manuels, des jeux éducatifs, des activités manuelles et artistiques, etc., Nathan propose une gamme de produits conçus et développés spécialement pour les enfants à partir de 2 ans.

Rester en tête et conserver une part de marché majoritaire est un défi permanent, même pour les grandes marques comme Nathan. Suite à la décision de Nathan d’augmenter les manuels destinés au préscolaire, leur nouvelle application Nathan Live a reçu un retour très encourageant.

Alors que nous anticipons l’adoption à grande échelle de la réalité augmentée, redéfinissant les expériences du print et du numérique en rendant les visuels si vivants que vous pouvez littéralement leur parler, il n’est pas difficile de comprendre comment la réalité augmentée est devenue l’application la plus populaire de NATHAN. Elle compte, à présent, plus de 200 000 téléchargements avec plus d’un million de scans et d’interactions, le tout en quelques mois.

 

L’application Nathan Live

Nathan est présent dans le domaine de l’édition depuis 1883. Et comme dit l’adage, ce qui dure n’est pas ce qui résiste au temps, mais ce qui s’adapte et accepte le changement. L’idée qui a poussé Nathan à créer une application de réalité augmentée était d’enrichir tous leurs livres illustrés avec du contenu numérique afin de consolider le positionnement de leurs ouvrages et accroître leur part de marché.

L’application Nathan Live scanne les livres et, grâce à la technologie de pointe de BeAR, elle ajoute aux images des animations et du son qui donnent vie au texte. Tandis que l’application offre aux enfants une expérience numérique nouvelle et immersive, les livres imprimés de Nathan restent un choix privilégié dans les magasins.

 

Voici un aperçu de comment la réalité augmentée transforme l’expérience numérique des lecteurs de Nathan. Scannez l’image avec Nathan Live Android et iOS.

 

De plus, avec leurs livres connectés, Nathan peut maintenant avoir accès aux commentaires des parents et à des analyses statistiques d’usage afin de les aider dans leur marketing et leur développement.

Est-ce simplement une question de simulation visuelle?

Si vous pensez que la raison du succès de l’application Nathan Live n’est qu’une question de simulation visuelle due à la réalité augmentée, il est possible que vous n’ayez que partiellement raison. La question est en effet plus vaste.

De l’avis de plusieurs chercheurs et pédagogues, les enfants sont susceptibles d’apprendre plus rapidement lorsque des éléments visuels et graphiques sont intégrés à la méthode d’enseignement. Les enfants sont en mesure de mieux comprendre un concept grâce à l’utilisation d’outils visuels. Plus important encore, les techniques audiovisuelles rendent l’apprentissage plus interactif et plus engageant, car elles contribuent à susciter l’intérêt des enfants pour apprendre, avec moins de distractions.

L’application Nathan Live, avec sa technologie de réalité augmentée, crée cet environnement d’apprentissage interactif pour les enfants. Il s’agit donc plus qu’une expérience visuelle. Ce qui explique pourquoi l’application a été téléchargée plus de 200 000 fois en quelques mois.

Chez BEAR, nous sommes fiers d’être associés aux projets de Nathan d’intégrer la technologie de réalité augmentée dans le secteur de l’édition et de créer un outil révolutionnaire pour aider nos enfants à vivre une meilleure expérience d’apprentissage. Autre bonne nouvelle, après le succès initial de l’application, nous avons renouvelé le contrat pour aider Nathan à augmenter davantage de livres.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s